Mickael DESBOIS

La création est quelque chose d'encrée en moi.
Je me suis intéressé depuis mon plus jeune âge à l’art et la photographie en suivant des cours du soir aux Beaux-Arts d’Annecy à partir de 1997. Au lycée, les enseignants m'ont confié les clés du labo photo pour donner des cours à mes camarades. Oui, le labo avec ses produits, à cette époque, le numérique n'était pas encore grand public ! Ma formation s’est poursuivie à la faculté d’arts-plastiques avec des cours de dessin, peinture, sculpture, photographie et infographie.
La musique électronique était également une grande passion. Je me suis auto-formé et je suis devenu Dj et compositeur en 2003 pour mixer dans des soirées et des festivals partout en Europe. Avec les multiples rencontres dans ces lieux, j'ai également rejoint un groupe de trois autres créateurs pour décorer des scènes musicales sur ces évènements. Toutes ces scènes étaient un régal pour les yeux et l'appareil photo. Plusieurs de mes morceaux sont sortis sur des compilations et mon album a été produit en collaboration avec un label Canadien en 2011.
Je me suis lancé en 2008 en tant que photographe indépendant suite à plusieurs demandes. Le contact humain est une part très importante pour être photographe. Je l'ai beaucoup pratiqué avec des jeunes en colonies l'été, en orphelinat à l'étranger et en centre éducatif avant d'être professeur d'arts-plastiques puis de design. Il m'est toujours aussi important et intéressant de garder cette activité de professeur de design en lycée qui allie, comme pour la photographie, la création et les relations.